Wil je nog meer gedetailleerde informatie? Download dan ook ons gratis e-book, boordevol handige tips en alles wat je moet weten over globaal vliegtuigtransport van paarden. Zo ben je helemaal voorbereid op het transport van jouw paard!
Pas d’inquiétude !
Même si le pays de destination ne figure pas sur notre site, cela ne veut pas dire que le transport est impossible. La faisabilité dépend principalement des conditions sanitaires en vigueur, qui évoluent régulièrement. Cela dit, nous sommes convaincus que presque toutes les destinations sont envisageables, et nos experts mettent tout en œuvre pour rendre le transport possible.
Grâce à nos excellentes relations avec des compagnies aériennes et des agents dans le monde entier, nous pouvons organiser des trajets dans la plupart des cas — même vers des destinations plus rares ou atypiques. Nous aimons relever ce genre de défis, et notre équipe est toujours prête à faire preuve de créativité afin que votre cheval arrive à sa destination, en toute sécurité et dans les meilleures conditions.
N’hésitez pas à nous contacter et nous examinerons ensemble les possibilités !
Les coûts varient considérablement en fonction de la destination, du type de cheval, de son sexe et de ses besoins spécifiques. Le transport routier, les analyses sanguines, la quarantaine, etc. influencent également le coût final.
En général, le transport aérien est moins coûteux pour les hongres, car certaines destinations nécessitent des tests ou des quarantaines supplémentaires pour les juments et les étalons.
Vous pouvez toujours demander un devis sur-mesure et sans engagement, qui prendra en compte tous vos souhaits et besoins.
Certaines personnes effectuent leur demande plusieurs mois à l’avance, d’autres le font quelques jours avant le départ. Bien entendu, le plus tôt est le mieux. Mais ne laissez pas cela vous décourager ! Nos équipes passionnées et nos bonnes relations avec les compagnies aériennes nous permettent de mettre en place tout ce qu’il faut pour un transport rapide, que ce soit avant le départ ou à l’arrivée.
Il faut bien entendu garder à l’esprit que certaines destinations nécessitent une quarantaine dans le pays de départ et/ou d’arrivée. Dans ce cas, votre cheval ne pourra pas partir avant d’avoir complété sa quarantaine pré-export.
Nous transportons un grand nombre de poulains chaque année. Il y a quelques conditions à respecter pour garantir la sécurité des poulains et de nos équipes en contact avec eux.
L’âge minimum pour qu’un poulain soit autorisé à prendre l’avion est de 145 jours. De plus, ils doivent être sevrés depuis au moins 7 jours avant le départ de leur écurie d’origine et être capables de marcher en main.
Les juments gestantes peuvent voyager en avion, mais sous certaines conditions. Elles peuvent être transportées jusqu’à 300 jours après la saillie, conformément aux réglementations IATA sur le transport des animaux vivants.
La température dans l’avion-cargo est réglée à environ 10°C. Cela peut sembler froid, mais dans les stalles, la température est généralement plus élevée de 5 °C, ce qui est tout à fait agréable pour les chevaux. Votre cheval n’a donc pas nécessairement besoin de porter une couverture pendant le vol.
Notre expérience montre qu’il y a moins de risques d’inconfort ou de blessures lorsque les chevaux voyagent dans la stalle aérienne de la manière la plus naturelle possible. Les protections peuvent parfois glisser ou tomber, ce qui peut gêner ou blesser le cheval, ce que nous souhaitons éviter à tout prix !
Dès que les chevaux sont installés dans la stalle aérienne, nos grooms professionnels leur accrochent immédiatement un filet à foin devant eux, pour qu’ils puissent manger et s’occuper pendant le vol. De l’eau leur est également proposée avant et pendant le vol par les grooms, afin d’assurer leur hydratation.
EHS collabore avec plusieurs compagnies aériennes spécialisées dans le transport équin. Les chevaux sont toujours les derniers à monter à bord de l’avion-cargo, ce qui leur permet d’être les premiers à en sortir à l’atterrissage. Une organisation pensée pour optimiser leur confort.
Nous opérons régulièrement depuis plusieurs aéroports européens : Bruxelles (BRU), Ostende (OST), Luxembourg (LUX), Liège (LGG), Amsterdam (AMS) et Francfort (FRA).
Depuis ces hubs, nous pouvons desservir plus de 120 destinations dans le monde.
Vous ne trouvez pas votre destination ? Contactez-nous, et nous étudierons les possibilités ensemble.
Bien que la grande majorité des chevaux voyagent sans le moindre souci, il peut arriver que certains ressentent du stress, de la déshydratation ou que des blessures mineures surviennent.
Cependant, nos préparatifs rigoureux et les soins attentifs de nos grooms professionnels permettent de minimiser considérablement ces risques.
Comme tout transport aérien, il peut aussi arriver qu’un vol soit retardé ou annulé. Même dans ce cas, la santé et le bien-être du cheval restent notre priorité absolue. Nous communiquons toujours de manière transparente et proactive avec les propriétaires, afin qu’ils soient tenus informés immédiatement de chaque situation. Pendant ce temps, nous nous assurons que le cheval soit parfaitement pris en charge et se sente à l’aise et en sécurité, quelles que soient les circonstances.
Certains propriétaires choisissent également de souscrire une assurance pour leur cheval pendant le transport. Même si nous n’en proposons pas directement, nous serons heureux de vous aider et de vous orienter vers des assureurs fiables.
Chez European Horse Services, nous assemblons pour vous tout le puzzle logistique ! Mais comment faisons-nous pour assembler le puzzle ?
Consultez les étapes ci-dessous lorsque nous exportons votre cheval.
Chaque collaboration est unique. Contactez-nous et découvrez ce que nous pouvons faire pour vous.
Chez EHS, nous veillons à ce que le transport se déroule sans heurts et sans stress.