FR

Nouveau : document supplémentaire pour l'importation aux États-Unis de chevaux ayant résidé dans plusieurs États membres de l'UE

Rédigé par Axelle

23/06/2025

NEW! Supplemental document for the transport of horses to the United States!

Nouveau document d’exportation requis pour les chevaux voyageant vers les États-Unis

Vous expédiez régulièrement des chevaux d’Europe vers les États-Unis ? Dans ce cas, cette mise à jour est importante pour vous.

L’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (FAVV) a introduit, avec effet immédiat, un nouveau document d’exportation obligatoire pour les chevaux voyageant vers les États-Unis. Sans ce document, les documents sanitaires ne seront plus signés par le vétérinaire du gouvernement – il n’y aura donc pas de transport valide sans ce document.

Qu’est-ce que cette déclaration implique ?

Le document confirme:

  • L’endroit où le cheval a séjourné au cours des 60 derniers jours
  • Que le cheval est indemne de maladies
  • Que l’écurie dans laquelle le cheval se trouvait est également indemne de maladies

Que devez-vous savoir ?

  • ✅ Le document doit être signé par un vétérinaire local
  • ✅ Il doit être remis en version originale lors de la collecte (avec le passeport)
  • Une déclaration signée est requise pour chaque lieu où le cheval a séjourné au cours des 60 derniers jours
  • ✅ Le formulaire a une nouvelle présentation

Pourquoi est-ce important ?

Sans cela, les documents sanitaires officiels ne seront pas signés, ce qui signifie que le cheval ne sera pas autorisé à voyager. Il est donc essentiel de bien se préparer pour éviter les retards.

Vous avez des questions ou des doutes sur la manière de procéder ?
Notre équipe est prête à vous aider – comme toujours, de A à Z.

👉  Prenez contact avec nous via notre page de contact
ou envoyez-nous un message !

ATA doc
Tout savoir sur le carnet ATA – Le passeport pour le transport temporaire de chevaux